Medical Supply |
Switzerland
La maladie de Parkinson
Parkinson’s disease is a brain disorder that affects movement. Symptoms generally develop slowly over years.
The progression of symptoms is often a bit different from one person to another due to the diversity of the disease.
The first symptoms of Parkinson’s disease emerge when the production of dopamine is considerably reduced.
Les personnes atteintes de la MP peuvent ressentir :
• Tremblements, principalement au repos, décrits comme des tremblements de « roulement de pilules » aux mains. D’autres formes de tremblements sont possibles
• Bradykinésie
• Rigidité des membres
• Problèmes de démarche et d’équilibre
À l’heure actuelle, il n’existe aucun remède pour guérir complètement de cette maladie, mais il existe des traitements pour améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. L’un des traitements est la thérapie par pompe à perfusion, qui administre sous la peau un agoniste de la dopamine appelé apomorphine.
La maladie de Parkinson, dont les causes ne sont pas encore totalement connues, touche généralement les individus de plus de cinquante ans. À l’heure actuelle, il n’existe aucun remède pour guérir complètement de cette maladie, mais il existe des traitements pour améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. L’un des traitements est la thérapie par pompe à perfusion, qui administre sous la peau un agoniste de la dopamine appelé apomorphine.
Le traitement par le biais d’une pompe à perfusion réduit les tremblements et la raideur typique du patient, lui permettant de marcher avec un meilleur contrôle de ses mouvements. L’administration sous-cutanée d’apomorphine, en utilisant des infuseurs portables convenablement programmés, s’est avérée efficace pour contrôler les inconvénients de la thérapie pulsatile et représente donc une stratégie thérapeutique extrêmement fiable et utile.